Assurance complémentaire santé et prévoyance :
votre protection sociale complémentaire

Disposer d'un bon niveau de protection sociale permet de se prémunir financièrement en cas de problème de santé ou d'arrêt de travail. GEPCA, spécialisé en courtage d'assurances professionnel, accompagne les professionnels dans la mise en place de leurs contrats d'assurance santé complémentaire et prévoyance. Pensez aussi à une assurance contre les cyberattaques ou encore pour prévoir votre retraite et celle de vos salariés.

Famille

Obtenir mon devis mutuelle complémentaire santé

Une assurance complémentaire santé pour tous les professionnels

  • Assurance complémentaire santé TNS : quelle mutuelle ?

    Afin de compléter le remboursement de la Sécurité sociale et bénéficier d'un niveau de protection optimal, il est indispensable pour les travailleurs non salariés de bénéficier d'une bonne mutuelle santé.


    Une mutuelle TNS va prendre en charge le ticket modérateur ainsi que le remboursement des frais médicaux à hauteur des garanties souscrites. C'est pourquoi, il est essentiel de choisir un contrat d'assurance complémentaire santé parfaitement adaptés à vos besoins en matière de protection sociale : 

    • Soins courants
    • Hospitalisation
    • Optique / Dentaire / Audiologie

    Nos courtiers en assurance de Lyon et de Bron étudient avec vous les conditions et les niveaux de garanties et peuvent vous proposer une surcomplémentaire non responsable pour prendre en charge les dépassements d’honoraires qui ne seraient pas couverts par le contrat responsable de base.

    • Conditions de prise en charge des frais (certaines mutuelles disposent d'un délai de carence pour certaines garanties),
    • Possibilité de bénéficier de la carte tiers-payant, pour ne pas faire l'avance des frais de santé,
    • Formule avec services d'assistance en cas d'hospitalisation.

    Prévoyance TNS : maintenir votre rémunération en cas d'arrêt de travail


    Nous étudions vos besoins afin de vous conseiller les garanties à choisir en apportant une attention particulière aux conditions d'indemnisation et notamment au barème qui sera appliqué en cas d’indemnisation (fonctionnel, professionnel…).



    Contrats Madelin : un avantage fiscal pour les TNS


    Loi du 11 février 1994 n°94-126 - Art 154 bis et article 62 du Code général des Impôts 

    La loi dite « Madelin » est un dispositif fiscal qui permet aux travailleurs non salariés de déduire les cotisations de leurs différents contrats de protection sociale de leurs revenus imposables.


    La loi Madelin s'adresse aux travailleurs non salariés.

    Pour en bénéficier, le travailleur non salarié doit : 

    • être à jour de ses cotisations aux régimes obligatoires d'assurance maladie et vieillesse,
    • être soumis à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou bénéfice non commercial (BNC) ou dirigeant de société soumises à l'impôt sur les société,
    • souscrire un contrat d'assurance complémentaire santé "responsable" et "solidaire".
  • Assurance complémentaire santé collective : l'obligation faite aux entreprises

    Depuis le 1er janvier 2016, tout employeur du secteur privé a l'obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective (mutuelle d'entreprise) à ses salariés.

    Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre assurance complémentaire santé pour vos salariés et mandataires assimilés salariés.

    • Garanties conformes aux accords de branche
    • Contrat responsable (réforme 100 % santé du 1er janvier 2020)

    Sachez également que les cotisations patronales visant à financer les complémentaires santé collectives sont fiscalement déductibles du bénéfice imposable de l'entreprise.

Ce produit d'assurance peut vous intéresser

Share by: